à propos

Bienvenue sur notre blog de voyage. Nous, c’est Benjamin & Ania, deux freelances français qui sillonnent le globe en exerçant nos activités de prédilection. Ania est dessinatrice titulaire du diplôme d’architecte et Ben est rédacteur web SEO. Le tout, en tentant de réduire au maximum notre empreinte carbone. Pour l’année 2020, notre projet consistait à une traversée de l’Asie et de l’Europe sans avion. Nous nous sommes élancés depuis le Vietnam et nous vous expliquons tout le plan de notre périple dans l’article mentionné. Mais tout cela, c’était sans compter sur le pandémie du coronavirus Covid-19. Avant d’en venir à notre situation actuelle, voici un petit aperçu de notre histoire.

Couple de nomades digitaux en voyage autour du monde

La rencontre

Début janvier 2018, après plusieurs mois de voyage en solitaire, nos routes se croisent. C’est dans un verger de cerisiers, au fin fond de la Tasmanie, que nous faisons connaissance. Avec de nombreux atomes crochus, peu d’intérêt pour la vie dite « normale » et une envie commune de poursuivre cette aventure à deux, il n’en fallait pas plus pour former le couple que nous sommes aujourd’hui. C’est assez drôle quand on y repense, à plus de 17000km de notre pays natal, de se trouver de la sorte.

Quatre ans ont passé depuis notre rencontre et beaucoup de projets se sont développés.

Avant de devenir freelances

À l’issue de nos deux ans de visa en Australie, nous nous sommes envolés pour la Nouvelle-Zélande où nous sommes resté 10 mois de mars 2019 à janvier 2020. Nous avons fait l’acquisition de notre nouvelle maison sur roues pour une année. Notre petit van nous a également servi accessoirement de bureau. C’est dans son enceinte qu’est né notre projet de devenir des nomades digitaux.

En Nouvelle-Zélande, l’économie n’est pas aussi prospère qu’en Australie. Les petits boulots, même en travaillant comme des forcenés 50h par semaine, ne permettaient pas de mettre suffisamment d’argent de côté pour continuer à voyager.

De ce fait, nous avons décidé de gagner notre vie autrement. Pour Ania, c’était une évidence. Poursuivre dans sa voie dans l’architecture et le dessin, à distance, représentait une excellente opportunité. Mais pour moi qui n’avais pas de compétences particulières dans aucune branche liée à l’informatique, il m’a fallu me creuser les méninges. Après un peu de recherche, j’ai trouvé la solution : mettre ma plume au service d’entreprises et devenir créateur de contenu et rédacteur web SEO.

Le grand saut

Évidemment, on ne s’est pas lancé comme ça du jour au lendemain et cette idée a eu le temps de mûrir pendant plusieurs semaines. Nous y pensions bien avant de créer nos micro-entreprises et de chercher nos premières missions .

Après deux mois de dur labeur, nous arrivions à vivre totalement de nos activités de rédacteur web et de dessinatrice en architecture ! Au départ, on a essayé de concilier avec un petit boulot. Mais au bout de quelques semaines, nous n’étions plus en mesure de gérer les deux. Entre tailler des vignes et dessiner des plans ou écrire, le choix a été fait rapidement.

Projet de voyage sans avion

Comme annoncé en introduction et dans notre article de présentation du projet de voyage sans avion, notre bilan carbone nous tient à cœur. Nous sommes des amoureux de la planète devant l’éternel. Pleinement conscient de la chance que nous avons de pouvoir disposer d’un passeport et de détenir cette liberté de circulation presque infinie, nous avons également conscience de l’impact des voyageurs et plus particulièrement du tourisme sur l’environnement. Pour ces raisons, nous avons décidé de limiter au maximum nos activités polluantes et changé nos habitudes de consommation.

Notre but ? Partager avec notre lectorat nos aventures, mais aussi sensibiliser aux pratiques d’un voyage plus lent et responsable. Diffuser les gestes du quotidien qui permettraient à chacun de réduire son empreinte afin de limiter/éviter les changements climatiques dont la menace pèse un peu plus chaque jour.

Photo couple voyage

Retour de voyage et nouveaux projets

C’est avec beaucoup de regrets que nous avons été contraints de rompre notre engagement de voyage sans avion. La pandémie du coronavirus Covid-19 nous a contraint de rentrer en France par les airs. Nous avons largement détaillé cette décision et les circonstances qui nous ont poussé à le faire dans cet article : retour de voyage à cause du coronavirus.

Après avoir posé nos sacs à dos près d’un an dans le sud-ouest de la France et repensé nos projets, nous avons fait l’acquisition de notre camping-car. La sédentarité n’étant pour le moment pas faite pour nous, nous avons choisi de reprendre le voyage en France et en Europe à bord de notre véhicule aménagé. Nous l’avons aménagé et équipé de manière à pouvoir travailler et vivre dedans tout au long de l’année. Sans itinéraire précis ni date de fin, nous sillonnons les routes de notre continent au fil des saisons. Suivez nos aventures avec Jolly Jumper sur notre page Vanlife.

Nos activités professionnelles

Création de contenu

Passionnés de photographie, nous avons à coeur de mettre en valeur des territoires, produits ou entreprises en cohérence avec nos valeurs.

Copywriting & SEO

Ben prête sa plume aux entreprises en quête qu’augmenter leur visibilité sur le web.

Dessin d'architecture

Ania réalise tout type de plans, images 3D ou documents pour les projets d’architecture.

Envie de discuter ?

CONTACTEZ-NOUS

Pour nous joindre vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous ou bien nous contacter via Instagram directement. Nous reviendrons vers vous dès que possible. A très vite !