Globefreelancers

À propos de nous

Bonjour à tous et bienvenue sur notre blog de voyage. Nous sommes Benjamin & Anne, deux freelances français qui sillonnent le globe en exerçant nos activités de prédilection. Anne est dessinatrice titulaire du diplôme d’architecte et je suis rédacteur web SEO. Le tout, en tentant de réduire au maximum notre empreinte carbone. Pour l’année 2020, notre projet consistait à une traversée de l’Asie et de l’Europe sans avion. Nous nous sommes élancés depuis le Vietnam et nous vous expliquons tout le plan de notre périple dans l’article mentionné précédemment. Mais tout cela, c’était sans compter sur le pandémie du coronavirus Covid-19. Avant d’en venir à notre situation actuelle, voici un petit aperçu de notre histoire.

La rencontre

Début janvier 2018, après plusieurs mois de voyage en solitaire, nos routes se croisent. C’est dans un verger de cerisiers, au fin fond de la Tasmanie, que nous faisons connaissance. Avec de nombreux atomes crochus, peu d’intérêt pour la vie dite « normale » et une envie commune de poursuivre cette aventure à deux, il n’en fallait pas plus pour former le couple que nous sommes aujourd’hui. C’est assez drôle quand on y repense, à plus de 17000km de notre pays natal, de se trouver de la sorte.

Couple digital nomades voyage en australie
Ania, l’architecte de notre duo de choc

Avant de devenir freelances

Presque trois années ont passé depuis notre rencontre et beaucoup de projets se sont développés.

À l’issue de nos deux ans de visa en Australie, nous nous sommes envolés pour la Nouvelle-Zélande où nous sommes resté 10 mois entre fin mars 2019 et fin janvier 2020. Nous avons fait l’acquisition de notre nouvelle maison sur roues pour une année. Notre petit van nous a également servi accessoirement de bureau. C’est dans son enceinte qu’est né notre projet de devenir des nomades digitaux.

En Nouvelle-Zélande, l’économie n’est pas aussi prospère qu’en Australie. Les petits boulots, même en travaillant comme des forcenés 50h par semaine, ne permettaient pas de mettre suffisamment d’argent de côté pour continuer à voyager.

De ce fait, nous avons décidé de gagner notre vie autrement. Pour Ania, c’était une évidence. Poursuivre dans sa voie dans l’architecture et le dessin, à distance, représentait une excellente opportunité. Mais pour moi qui n’avais pas de compétences particulières dans aucune branche liée à l’informatique, il m’a fallu me creuser les méninges. Après un peu de recherche, j’ai trouvé la solution : mettre ma plume au service d’entreprises et devenir créateur de contenu et rédacteur web SEO.

Ben rédacteur web SEO et plume du blog
Ben, la plume principale du blog

Le grand saut

Évidemment, on ne s’est pas lancé comme ça du jour au lendemain et cette idée a eu le temps de mûrir pendant plusieurs semaines. Nous y pensions bien avant de créer nos micro-entreprises et de chercher nos premières missions .

Après deux mois de dur labeur, nous arrivions à vivre totalement de nos activités de rédacteur web et d’architecte dessinatrice ! Au départ, on a essayé de concilier avec un petit boulot. Mais au bout de quelques semaines, nous n’étions plus en mesure de gérer les deux. Entre tailler des vignes et dessiner des plans ou écrire, le choix a été fait rapidement.

Nous vous invitons à lire notre blog pour suivre nos aventures et découvrir tous nos conseils et bon plans voyage. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos services respectifs, ça se passe ici pour l’architecture et là pour la rédaction.

Ben et Ania blog de voyage
Souvenir de la découverte du point du vue sur le glacier Franz Joseph en Nouvelle-Zélande après une longue ascension.

Projet de voyage sans avion

Comme annoncé en introduction et dans notre article de présentation du projet de voyage sans avion, notre bilan carbone nous tient à coeur. Nous sommes des amoureux de la planète devant l’éternel. Pleinement conscient de la chance que nous avons de pouvoir disposer d’un passeport et de détenir cette liberté de circulation presque infinie, nous avons également conscience de l’impact des voyageurs et plus particulièrement du tourisme sur l’environnement. Pour ces raisons, nous avons décidé de limiter au maximum nos activités polluantes et changé nos habitudes de consommation.

Notre but ? Partager avec notre lectorat nos aventures, mais aussi sensibiliser aux pratiques d’un voyage plus lent et responsable. Diffuser les gestes du quotidien qui permettraient à chacun de réduire son empreinte afin de limiter/éviter les changements climatiques dont la menace pèse un peu plus chaque jour.

globefreelancers blog de voyage
On n’est pas trop selfie, mais celle-ci était assez drôle, juste avant de quitter la Nouvelle-Zélande pour le Vietnam et subir le plus gros choc thermique de notre vie !

Retour de voyage forcé 

C’est avec beaucoup de regrets que nous avons été contraints de rompre notre engagement de voyage sans avion. La pandémie du coronavirus Covid-19 nous a contraint de rentrer en France par les airs. Nous avons largement détaillé cette décision et les circonstances qui nous ont poussé à le faire dans cet article : retour de voyage à cause du coronavirus.

Nous avons bien évidemment des projets de voyage en tête, mais il est pour l’heure impossible de savoir quand et comment nous pourrons les mettre en place. Actuellement, nous sommes dans le Sud-Ouest de la France pour une durée indéterminée. Nous exerçons toujours nos métiers de rédacteur web et de dessinatrice en architecture freelances. Nous profitons de notre temps ici pour redécouvrir la France. En grands amateurs de randonnées, nous sillonnons les Pyrénées et nous vous proposons de découvrir nos itinéraires et photos de ces paysages spectaculaires.

L’avenir

Ce blog sera bien évidemment toujours alimenté de nos aventures, coups de coeurs et astuces voyage/écologie. Vous serez également les premiers au courant de nos futurs projets de voyage au long cours !

Nous vous souhaitons une agréable visite et une bonne lecture.

Pour retrouver nos actualités et nos meilleures photos, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux : @Globe_freelancers pour Instagram et sans le tiret pour la page Facebook.

Ben & Ania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *