VOYAGE EN AUSTRALIE

Vous voulez partir en voyage en Australie avec un Permis Vacances Travail (PVT) ? L’Australie est un pays extraordinaire où vous attend une aventure unique. Sa faune est très riche, la diversité de paysages est époustouflante et les locaux vous accueilleront chaleureusement. Un PVT en Australie, c’est le voyage d’une vie !

 

Après avoir vécu deux ans au pays des kangourous, nous partageons notre expérience afin d’aider la communauté de français dans leur voyage en Australie. Avec notre retour d’expérience, vous découvrirez de nombreux conseils pratique en ce qui concerne le travail , le véhicule et l’itinéraire de votre PVT en Australie. Bien évidemment, tous ces articles peuvent être utile si vous prévoyez de visiter l’Australie avec un visa touriste. 

Nous avons travaillé dans différents secteurs : fermes, restauration, construction et tourisme. Cela nous a permis d’économiser beaucoup d’argent et de faire le tour du pays en 4×4 avec rooftop tent (tente de toit). Nous avons également vécu et travaillé dans un ranch reculé, loin de tout pendant 6 mois. Une expérience unique qui nous a marqué à vie. La Tasmanie, île de notre rencontre en janvier 2018, fût également l’un de nos coups de coeur de ce périple.

Voici donc la page qui rassemble tous nos articles relatifs à notre PVT en Australie. 

Cette rubrique contient toutes les informations nécessaires à votre séjour et son bon déroulement.

• Acheter une voiture en Australie
• Comment trouver du travail en Australie ?
• Conseils et guides pour les road trip côte Est, côte Ouest, Nord et Tasmanie

Le pays des kangourous se situe à 17 000 km de la France. Cette très longue distance s’atteint en quelques 35h de voyage et au moins 2 vols distincts. Mais ce que vous trouverez de ce côté de la planète, vous ne risquez pas de l’oublier de si tôt.

On ne vous recommande pas de vous rendre en Australie pour un voyage de 3 semaines. C’est une île continent dont le tour fait plus de 40 000 km. Autant vous dire qu’il faudrait au moins 10 ans pour en explorer les moindres recoins. Pour voyager en Australie, le mieux est d’opter pour un visa Vacances Travail (PVT). Ça, c’est si vous avez moins de 35 ans. Sinon, il faudra poser tous vos congés pour les années à venir. 

De notre point de vue, l’Australie est un pays qu’il faut prendre le temps de découvrir. Ce n’est pas uniquement les plages de sable blanc vendues par les magazine. Le bush, comprenez les zones hostiles à l’intérieur des terres, est un biotope absolument fascinant. 

Voyage en Australie piste 4x4

VOYAGER EN AUSTRALIE

Blog de voyage PVT en Australie
Voyager en Australie vanlife campement 4x4
Nissan Patrol traverse une rivière dans le Nord de l'Australie

Notre périple en aUSTRALIE

Nous avons voyagé en Australie pendant nos 2 années de PVT. À bord de notre Nissan Patrol de 1989, nous avons fait le tour du pays. 2 ans, c’est très court, surtout avec des périodes de travail intensif pour remplir le compte en banque.

Du coup, on n’a pas eu le temps de voir tout ce qu’on aurait aimé voir. C’est la vie, il faut faire des choix et nous ne regrettons rien. Nous avons passé plus de 3 mois en Tasmanie, et 6 mois dans un ranch. Nous y avons appris énormément, sur nous, mais aussi sur l’Australie et ses habitants. 

C’est ce voyage qui a déclenché en nous la quête d’un mode de vie différent. L’envie incessante de changement, ce nomadisme si cher à notre coeur, nous les devons à nos deux années sur les routes d’Australie. 

Entre le travail en ferme pour gagner notre deuxième année de visa, les petits boulots en ville et les 6 mois au ranch, nous avons développé un sacré panel de compétences. C’est aussi ça un voyage en Australie : se dépasser et sortir de sa zone de confort. 

 

POURQUOI AVOIR choisi de voyager en Australie ?

Nous nous sommes rencontrés en Australie, en Tasmanie plus précisément. Nous étions tous les deux sur le continent depuis quelques mois et voyagions seuls chacun de son côté. 

Ania a démarré son voyage en tant que fille au pair, et je suis parti à l’aventure avec mon sac à dos. L’Australie était pour chacun de nous une destination qui nous faisait rêver par ses grands espaces et sa nature sauvage abondante. 

C’est également un pays où il est facile de voyager et de trouver du travail.

 

Faut-il une assurance voyage pour un PVT en Australie ?

Comme toutes les destinations en dehors de l’Europe, l’Australie n’est pas couverte par l’Assurance Maladie. Tous les frais médicaux contractés sur le continent océanique pendant un PVT Australie sont à la charge du voyageurs, sauf si celui-ci dispose d’une assurance voyage. Les frais médicaux sont particulièrement élevés en Australie. Les cas de voyageurs en PVT qui n’avaient pas d’assurance et se retrouvent avec des factures qu’ils ne peuvent pas payer ne sont pas rares. Pendant un road trip, une activité ou même en lien avec le travail, une blessure est vite arrivée. Il est donc recommandé de souscrire à une assurance voyage pour faire face aux éventuels imprévus qui peuvent survenir pendant un PVT Australie.

Nous n’avions pas hésité une seule seconde avant de partir pour notre PVT en Australie et avions souscrit à un contrat auprès d’une assurance voyage. Notre partenaire Heymondo propose aux voyageurs qui le désirent différentes formules afin de personnaliser leur contrat en fonction de leurs projets. N’hésitez pas à demander un devis personnalisé, et pour toute souscription à partir de notre blog, vous bénéficierez d’une remise de 5% sur le montant de votre contrat.

Nos articles de voyage en AUSTRALIE

Blog voyage en Australie photo d'un kangourou

 Les animaux d’Australie : découvrir la faune australienne

Voyager en Australie n’est pas uniquement un condensé des plus belles plages du monde et de paysages magnifiques. Si on l’appelle le pays des kangourous, ce n’est pas pour rien. Le marsupial compte différentes espèces et plus de 50 millions d’individus fouleraient le sol de l’île. Dans ce nouvel article, on vous parle des animaux d’Australie que vous pourrez rencontrer pendant votre séjour. Attention, nous ne parlons ici que des animaux sauvages d’Australie et mentionnerons uniquement des endroits où les voir dans leur habitat naturel. Prêts pour une immersion totale au plus près de la faune sauvage australienne ? 

Travailler dans un ranch en Australie

Vous voyagez en Australie ? Vous rêvez d’une immersion totale au milieu de plaines arides en compagnie de véritables cow-boys ? Nous l’avons fait ! La vie au grand air, reculé, loin de tout, entouré de bétail, de chevaux et de poussière n’est pas faite pour tout le monde. Âmes sensibles, s’abstenir, travailler dans un ranch en Australie risque de vous faire vivre un ascenseur émotionnel inédit.

Côte Est Australie : itinéraire de road trip

La côte est de l’Australie fait rêver énormément de voyageurs ! Vous rêvez de belles plages de sable fin, de chaleur et de paysages à couper le souffle ? Un road trip sur la côte Est de l’Australie garantit tous ces critères. Mais derrière ces belles promesses, gardez en tête qu’il s’agit d’un des itinéraire de road trips les plus prisés du monde. Heureusement, il existe de petits trésors cachés à découvrir. Du coup, même sur la très célèbre côte Est australienne, il est possible de s’éloigner un peu des foules et de profiter de coins plus tranquilles. Entre spots de surfs mondialement connus et paradis perdus, on vous livre toutes nos impressions et nos meilleures trouvailles de cette destination de road trip de rêve. Vous préparez votre road trip sur la cote Est de l’Australie ? Ne manquez pas les bons plans et conseils de notre article. 

4×4 en Australie : pourquoi et comment le choisir ?

Voiture, van ou 4X4 pour un voyage en Australie ?

C’est une question assez récurrente sur les réseaux sociaux pour ceux qui s’apprêtent à vivre l’aventure du voyage en Australie. Cela concerne autant ceux qui viennent en voyager avec PVT que ceux qui souhaitent visiter le pays pour une durée plus courte. En fait, c’est un sujet qui touche tous les voyageurs désireux de rendre leur road trip inoubliable. Acheter ou louer un 4×4 en Australie, c’est s’ouvrir les portes de parcs nationaux et petits coins de paradis inaccessibles en van ou en break. Si les routes goudronnées permettent l’accès aux points les plus touristiques du pays, le véhicule tout terrain vous permet de sortir des sentiers battus et de découvrir le bush australien, le vrai. Les pistes de l’Outback nous ont vraiment fait vibrer et on ne peut que recommander l’expérience à quiconque souhaite vivre l’Australie de manière unique.

Fille au pair en Australie

L’expérience d’un séjour en tant que fille au pair en Australie est unique. Elle n’est cependant pas faite pour tout le monde. Il faut bien sûr apprécier un minimum s’occuper d’enfants, être responsable et prête à vivre chez une famille qui n’est pas la vôtre. De nombreux jeunes décident de partir pour être fille au pair en Australie comme je l’ai fait, et c’est une pratique qui y est très répandue.

L’île de Tasmanie en Australie : road trip

L’île de Tasmanie, plus petit état du territoire australien, figure parmi les immanquables lors d’un road trip au pays des kangourous. Riche d’une diversité de paysages tous plus époustouflants les uns que les autres, l’île se distingue par son aspect très préservé. Les nombreux parcs nationaux se découvrent principalement à pied. Ils offrent des ballades en pleine nature que vous ne serez pas près d’oublier. Vous pourrez y découvrir une faune et une flore variées, des lacs, rivières et cascades, mais aussi un littoral qui n’a rien à envier aux plages de la célèbre côte Est du « mainland ». Prenez garde au célèbre Diable de Tasmanie qui rode la nuit et n’hésitera pas à manger les restes de votre dîner.

Road trip sur la côte Ouest de l’Australie

Partir en road trip sur la côte ouest de l’Australie assure tous les prérequis des vacances parfaites. Qui n’a jamais rêvé de nager avec des tortues dans un récif de corail ? Le tout, accessible depuis des plages de sable blanc et sans faire face à une horde de touristes. Installer son campement au bord de l’eau pour s’endormir avec le bruit hypnotique des vagues représente parfaitement le mode de vie que l’on aime. Dans ce nouvel article, on vous emmène dans les parcs nationaux de Karijini, Ningaloo Reef et François Perron pour une nouvelle immersion en pleine nature. Il s’agit des incontournables à faire absolument pendant son voyage en Australie.

Kimberley et Gibb River Road : Nord de l’Australie en 4×4

Saviez-vous qu’il y a des baobabs endémiques d’Australie ? Loin de la horde touristique de la côte Est, de ses auberges de jeunesse surpeuplées et des mégalopoles en expansion constante, réside un joyau. Une zone protégée, accessible seulement aux plus téméraires qui représente à mes yeux beaucoup plus d’intérêt que les plages noires de monde. La région des Kimberley en Australie figurait en haut de la liste des endroits que je voulais absolument voir sur la planète. Reculée et sauvage sont les adjectifs qui la qualifient le mieux et nous vous invitons à la découvrir avec cet article complet.

Savannah Way : Cairns à Darwin 4×4

Le Northern Territory et le « Far North » Queensland sont des états bucoliques qui collent tout à fait à l’image de l’Australie. Ces grands espaces, où la terre rouge aride s’étend à perte de vue, ont marqué à jamais nos mémoires. La piste 4×4 de la Savannah Way traverse ces états du nord de l’Australie pour rallier Cairns à Darwin.

Sortie de nulle part après 400 kilomètres de poussière, une oasis se dessine au milieu du désert. La végétation tropicale luxuriante vient contraster le paysage lunaire. Les eaux turquoise des rivières sont à température idéale pour se rafraîchir des 44°C qu’affiche le thermomètre. Souvent ignorée des touristes, la traversée entre Cairns et Broome recèle de trésors. Cet article retrace la première partie de notre itinéraire entre Cairns et Darwin sur la mythique Savannah Way. On vous emmène avec nous découvrir l’Outback du nord de l’Australie.

Acheter une voiture en Australie

Paragraphe

Vous partez en road trip à la conquête de l’Australie ? Il vous faudra un véhicule et si vous restez suffisamment longtemps, l’achat sera le plus avantageux. Vous voulez tout savoir sur le marché du véhicule d’occasion au pays des kangourous ? Après y avoir vécu pendant 2 ans, nous vous donnons les conseils pour limiter les risques d’arnaque. Acheter une voiture capable de vous suivre tout le long de cette aventure est essentiel. Malheureusement, votre maison sur roues peut devenir votre pire cauchemar. Acheter une voiture en Australie sera probablement votre première grande étape dans ce voyage. Il ne faut pas négliger la condition du véhicule qui sera votre domicile pour un petit bout de chemin. Alors avant de foncer tête baissée et d’acheter une voiture sur le point de lâcher, lisez donc ces quelques conseils pour dénicher la perle rare.

Trouver du travail en Australie

Vous souhaitez partir à l’aventure et découvrir le pays des kangourous pour 6 mois, un, deux ou même trois ans ? Vous vous demandez si c’est facile de trouver du travail en Australie ? La réponse est oui. À condition d’être motivé et de ne pas avoir peur de se salir les mains bien entendu. Je vous donne toutes les bonnes astuces et les démarches à suivre pour trouver du travail en Australie. Rendez votre séjour inoubliable en travaillant : c’est possible et nous l’avons fait.