VOYAGE EN NOUVELLE-ZÉLANDE

Vous voulez partir en voyage en Australie avec un Permis Vacances Travail (PVT) ? L’Australie est un pays extraordinaire où vous attend une aventure unique. Sa faune est très riche, la diversité de paysages est époustouflante et les locaux vous accueilleront chaleureusement. Un PVT en Australie, c’est le voyage d’une vie !

 

Ici, vous trouverez tous les articles relatifs à notre année de PVT en Nouvelle-Zélande. Nous avons en réalité passé 10 mois à faire le tour des deux îles en van aménagé. C’est aussi ici que nous nous sommes convertis au nomadisme digital avec la création de nos activités respectives.

Revenons-en à nos moutons. Et ce n’est pas ce qui manque au Pays du Long Nuage Blanc. Ce surnom, vous allez très vite vous rendre compte qu’il ne pourrait être mieux choisi. Enfin, tout cela, vous vous en rendrez compte en arrivant. Des itinéraires de nos randonnées préférées en passant par les animaux de Nouvelle-Zélande, découvrez tous nos articles pour vous aider à organiser votre road trip. Que vous soyez en tour du monde ou en PVT Nouvelle-Zélande, notre expérience vous sera probablement utile pour le bon déroulement de votre voyage.

Si le pays des kiwis est connu pour faire l’unanimité auprès de la communauté des voyageurs, nous avons été déçu par l’écologie en terres maories. On en parle dans notre bilan des 6 mois en NZ et il faut avouer que cette déception ne nous a pas aidé à profiter pleinement de ce que la Nouvelle-Zélande a à offrir. L’agriculture, le tourisme et les impacts de l’Homme sur l’environnement nous ont beaucoup touché lors de ce voyage en Nouvelle-Zélande.

On vous propose donc de découvrir tous les aspects du pays, sans filtre. Des choses qui ne sont souvent pas remarquées ou énoncées dans les articles sur le voyage en Nouvelle-Zélande. L’aspect écologique d’un pays ne se découvre pas avec un séjour d’un mois. Il est nécessaire de vivre et côtoyer les locaux pour se rendre compte de la situation. Notre PVT en Nouvelle-Zélande nous a ouvert les yeux sur le green washing dont le pays fait l’objet. Nous souhaitons vraiment montrer la réalité et pas vendre du rêve aux gens. Il existe suffisamment de blogs de voyage pour cela. Ici, vous aurez un aperçu de ce qu’il se passe réellement en Nouvelle-Zélande en matière d’environnement et d’écologie. 

Bon, le but n’est pas non plus de plomber le moral aux futurs aventurier PVT en Nouvelle-Zélande ! Mais toutes ces choses méritent clairement d’être lues avant le départ pour ne pas subir la claque écologique que nous avons pris en pleine face après quelques mois au pays des kiwis !

Vous préparez votre voyage en Nouvelle-Zélande ? Vous n’avez pas peur des sandflies ? N’hésitez pas à parcourir nos articles pour découvrir ce qui vous attend et finaliser votre itinéraire. Vous pouvez également nous contacter si vous avez besoin de conseils. C’est toujours avec plaisir que l’on partage nos bons plans avec les autres voyageurs. On vous souhaite un excellent voyage en Nouvelle-Zélande !

sandflies en Nouvelle-Zélande

VOYAGER EN NOUVELLE-ZÉLANDE

chemin randonnée en Nouvelle-Zélande dans la région de Takaka Golden Bay
Paysage Nouvelle-Zélande Akaroa péninsule de Banks
paysage magnifique Kaikoura

Notre périple en nouvelle-zélande

Avec l’Australie et les États-Unis, la Nouvelle-Zélande faisait partie des pays précurseurs du voyage en véhicule aménagé. Ici, tout le monde s’achète ou loue un van pour découvrir les plus beaux spots du pays en toute liberté. Liberté relative puisqu’il y a tout de même certaines règles à respecter. 

Pour nous, le voyage en Nouvelle-Zélande a été l’enchainement après 2 années en Australie. Ce PVT aura vu la naissance de notre blog de voyage et de nos activités en freelance.

Après un hiver à travailler dans les fermes, nous en avions assez des petits boulots. Ils sont bien moins payés au pays des kiwis qu’en Australie. Nous nous sommes donc creusés les méninges pour trouver des activités à exercer à distance.

Depuis l’arrière de notre tout petit van, nous avons donc commencé à exercer dans la rédaction et l’architecture, en freelance. Le tout, en faisant le tour des deux îles et en ayant un bureau différent presque tous les jours. 

 

POURQUOI AVOIR choisi de voyager en NOUVELLE-ZÉLANDE ?

Après 2 ans en Australie, la proximité immédiate de la NZ nous appelait. Ce pays dont nous avions entendu tant de bien nous attirait. Ania avait eu l’occasion d’y aller 2 semaines pendant son séjour en Australie, et elle avait envie d’y faire un PVT.

 

Comme nous étions dans l’hémisphère sud, c’était le moment ou jamais de découvrir la NZ. Ce voyage pendant un an en terres maories était donc une excellente façon de prolonger le plaisir.

 

Nos articles de voyage en Nouvelle-zélande

Plage de sandfly bay, voyage en Nouvelle-Zélande

Takaka Golden Bay : coup de coeur en Nouvelle-Zélande

Quand je m’imaginais ce à quoi ressemblait l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, je pensais au Mont Cook et aux montagnes enneigées. J’avais également en tête ces superbes vallées où coulent des rivières cristallines et également les vastes étendues d’herbe verte de la plaine pastorale. Loin de moi l’idée que j’allais tomber amoureux d’un littoral préservé à l’eau turquoise, bordé par des forêts tropicales primaires ! Et pourtant, lorsque nous sommes arrivés au sommet de Takaka Hill, en direction de la fameuse Golden Bay, mon cœur a chaviré. Entre la petite ville de Takaka, le Cape Farewell et les dunes de sables de Farewell Spit, la mythique plage de Wharariki Beach, le Parc National Kahurangi et le Parc National Abel Tasman, les points d’intérêts ne manquent pas !

Kaikoura : trésor de biodiversité en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande regorge de paysages fantastiques. C’est la marque de fabrique du pays des kiwis. Les environs de Christchurch comptent de très chouettes endroits à explorer. À environ 180 km au nord de la capitale du Canterbury, sur la côte est de l’île du Sud se trouve la ville de Kaikoura. Située sur une petite péninsule, ce village de pêcheur est un refuge de biodiversité très riche. Otaries à fourrure, dauphins, orques, baleines, cachalots et oiseaux marins en tout genre, la faune est très présente aux environs de Kaikoura. Les amoureux de la nature y feront un arrêt obligatoire pendant leur road trip. On vous propose donc de nous accompagner pour découvrir Kaikoura dans ce nouveau reportage.

Akaroa sur l’île du Sud de Nouvelle-Zélande : une invitation au voyage

Pâturages et végétation native se mélangent avant de rencontrer l’océan Pacifique à la couleur turquoise. Bienvenue sur la péninsule de Banks. Située à seulement 80km de route de Christchurch, cet endroit est tout simplement fantastique. Si vous débarquez fraîchement de l’avion, il pourra être le premier lieu à vous couper le souffle. Si vous êtes confiné chez vous, j’espère que les images vous feront prendre part au voyage. Il pourrait être le lieu qui vous fera tomber amoureux des paysages de la Nouvelle-Zélande. Ce morceau de côte océanique alliant collines verdoyantes peuplées de moutons et sommets rocheux est un mélange terre et mer dont seuls les paysages néo-zélandais ont le secret. La péninsule de Banks nous a littéralement séduits, si bien que nous y avons fait deux escapades durant notre année de PVT en Nouvelle-Zélande !

Que voir à Christchurch ?

Vous vous apprêtez à partir en Nouvelle-Zélande pour un PVT ou visiter le pays des kiwis ? Vous passez par Christchurch et vous vous demandez ce que vous allez pouvoir y voir ? Quelle que soit la raison, cet article vous dit tout sur la capitale de l’île du Sud de Nouvelle-Zélande.

Les animaux de Nouvelle-Zélande

Comme beaucoup de voyageurs, nous sommes tous les deux des amateurs de faune sauvage. Si le pays du Long Nuage Blanc est connu pour ses paysages fantastiques et sa météo digne de la Bretagne, il est possible d’y observer une grande variété d’animaux. Vous souhaitez partir à la recherche des kiwis pendant votre séjour en NZ ? On vous partage tout ce que l’on a appris sur les animaux de Nouvelle-Zélande pendant notre année de PVT.

Côte ouest de l’île du Sud de Nouvelle-Zélande : le road trip

Après avoir séjourné à Westport pendant un mois, il était temps de reprendre la route. La côte ouest de Nouvelle-Zélande, couramment appelée West Coast est une région à part entière. Le climat subtropical lui confère un biotope unique extrêmement riche. La pluviométrie annuelle y est impressionnante, mais cela ne semble pas affecter la bonne humeur permanente des locaux. Les rivières sont de couleur émeraude, les forêts luxuriantes et les chaînes de montagnes abritent des glaciers.  Embarquez avec nous pour ce périple entre Westport et Wanaka, le long de la Tasman Sea, à la découverte des hauts lieux de la côte ouest de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

Voyage en Nouvelle-Zélande, bilan après 6 mois : l’envers du décor

Notre retour d’expérience après 6 mois de voyage en Nouvelle-Zélande est mitigé. Voici le bilan à la moitié de notre PVT, à la sortie de l’hiver.

Nous voici enfin au bout du tunnel. Après 4 mois à braver le froid, le vent et la pluie, les beaux jours commencent à pointer le bout de leur nez en Nouvelle-Zélande. Et pour être honnête, il était temps ! Après avoir passé deux ans en Australie sans subir de véritable hiver, je dois avouer que nous n’étions mentalement pas prêts. Alors que les arbres fleurissent et que la végétation revêt sa robe printanière, je vais vous raconter un peu le déroulement de notre hiver en Nouvelle-Zélande. C’est l’occasion, après déjà 6 mois dans le pays, de dresser un bilan de ce voyage en Nouvelle-Zélande.

Randonnée Abel Tasman National Park Coastal Track

La Nouvelle-Zélande, pays du Long Nuage Blanc est une destination de rêve pour les voyageurs aventuriers. Elle regorge de lieux préservés aux paysages incroyables. La randonnée Abel Tasman National Park Coastal Track fait partie des immanquables lors d’un road trip en terre kiwi. Il s’agit de l’une des 10 Great Walk, les treks considérées comme les plus mythiques des deux îles. Situé à seulement 1 heure de route de la ville de Nelson, au nord-ouest de l’île du Sud, Abel Tasman est une immersion dans la forêt humide luxuriante en bord de mer. La végétation native y est magnifique et les vues imprenables sur le littoral intact valent bien les efforts des 50 kilomètres de marche. Embarquez pour une randonnée sur plusieurs jours à travers ce petit bijou de nature, marque de fabrique de la Nouvelle-Zélande.