Test du réchaud Jetboil Stash

Test du réchaud Jetboil Stash

Vous recherchez un réchaud léger, compact et rapide pour cuisiner pendant vos aventures en plein air ? Nous avons eu l’occasion de tester le dernier modèle de réchaud Jetboil : le Stash. Et on doit avouer que nous sommes plutôt convaincus par cet outil, petit frère du célèbre Jetboil Flash, qui se caractérise par sa légèreté et son ergonomie. Pour l’occasion, nous avons embarqué avec nous ce Jetboil dans les Dolomites en conditions hivernales. Et il nous accompagnera bien évidemment pour la suite de nos aventures dans les Balkans. On vous propose d’ores et déjà de découvrir notre ressenti à l’issue des premières utilisations.

(suite…)
Tente Vaude Hogan UL 2P : test complet

Tente Vaude Hogan UL 2P : test complet

Nos très nombreuses randonnées itinérantes en bivouac nous ont permis de définir des critères de sélection essentiels pour trouver la tente idéale. Légèreté, confort, résistance et ergonomie figurent en tête de liste. Pour pouvoir s’installer sur tout type de terrains, la tente devra aussi être autoportante. Les modèles qui répondent à ces critères restent relativement nombreux et le choix peut s’avérer difficile. Accompagnés par l’équipe de la boutique Hardloop, nous avons choisi la tente Vaude Hogan UL 2P. Nous avons hésité parmi une sélection de modèles différents (MSR Hubba Hubba NX, Camp Mini pro 2 SL, Salewa Denali II) et notre choix s’est porté sur la Vaude Hogan pour plusieurs raisons que nous allons vous dévoiler dans ce test complet.

Vous recherchez une tente pour faire de la randonnée en bivouac qui soit légère, 3 saisons, autoportante et pour 2 personnes ? La tente Vaude Hogan UL 2P coche toutes ces cases et on vous propose d’en découvrir toutes les subtilités. Voici donc les résultats du crash-test et notre avis sur ce produit.

(suite…)
Randonnée raquettes : guide pour débuter

Randonnée raquettes : guide pour débuter

Une randonnée avec des raquettes à neige permet de continuer à pratiquer sa passion de marche en montagne même en plein hiver. Quand la quantité de neige fraiche dépasse les 30cm, il est difficile de continuer à progresser sans équipement. Nous en avons fait l’expérience à plusieurs reprise et nous sommes retrouvés contraints de faire demi tour. Si vous voulez continuer à arpenter les sentiers, il va falloir vous équiper.

Vous non plus vous n’êtes pas capable de résister à l’appel des montagnes ? Marcher dans la neige fraîche vous procure émerveillement et ravive de beaux souvenirs d’enfance ? Si vous n’êtes pas adepte du ski de randonnée, les raquettes à neige sont votre meilleure option. Dans ce guide complet, on vous propose de découvrir tout ce qu’il faut savoir pour bien démarrer la randonnée en raquettes.

(suite…)