L’île de Tasmanie est le plus petit état du territoire australien. Il s’agit pourtant d’un immanquable pendant un voyage au pays des kangourous. Entre Hobart au sud, Devonport au nord et Launceston au centre, vous serez surpris par la beauté de ce territoire très varié. La Tasmanie est un territoire doté d’une très riche diversité de paysages qui donne l’impression de traverser plusieurs pays en seulement 200 km de long. C’est certainement l’État qui est le plus époustouflant tant les paysages changent au fil des kilomètres. Ce qui rend l’île unique, c’est son aspect très préservé et ses nombreux parcs nationaux qui se découvrent principalement à pied. Amateurs de randonnée en pleine nature, la Tasmanie est un territoire formidable qui devrait vous séduire dès les premières balades. Vous y découvrirez entre autres une faune et une flore préservées, des montagnes, lacs, rivières et cascades mais aussi un littoral magnifique dont les plages n’ont rien à envier à celles du « mainland ». La Tasmanie fut l’un de nos gros coups de coeur pendant nos deux années de PVT. On vous propose de découvrir pourquoi dans cet article complet qui devrait vous aider à organiser un road trip inoubliable hors des sentiers battus.

Pourquoi aller en Tasmanie ?

Nous avons passé 3 mois en Tasmanie. Ce petit coin de paradis est également le lieu de notre rencontre. À la base, nous nous sommes rendus sur cette île pour deux raisons : son caractère sauvage et ses grands espaces de nature ainsi que les perspectives d’emploi. Étant en PVT, nous avions besoin de travailler pour financer nos road trips et surtout gagner une année supplémentaire en Australie. La Tasmanie compte beaucoup de vergers qui recrutent de nombreux voyageurs en quête de quelques dollars.

C’est dans une exploitation qui cultive des cerises et des pommes que nous nous sommes rencontrés. Nous avons travaillé pour les récoltes des deux fruits, et entre temps avons passé 4 semaines à visiter l’île. Durant ce road trip en Tasmanie, nous avons pris notre temps pour explorer des coins peu fréquentés. Cela ne nous a pas permis de voir tout ce que nous aurions aimé visiter, mais nous avons tout de même adoré cette région.

La Tasmanie est une région parfaite pour les voyageurs au long cours en PVT qui souhaitent faire leurs jours de ferme. Comme il n’y a pas beaucoup de civilisation, vous ne serez pas trop tenté de gaspiller vos sous ardemment gagnés. Les week-ends, vous pourrez aller vous balader dans de très beaux parcs nationaux, et profiter du calme qui règne sur l’île. C’est aussi une destination à inclure à votre itinéraire si vous voyagez en Australie en touriste ! La Tasmanie est un incontournable qui ne vous fera pas regretter le détour.

Camping lors d'une randonnée en pleine nature
Bivouac en pleine nature, au milieu de la Tasmanie sauvage

Où se situe la Tasmanie ?

Vous avez peut être déjà entendu parler de la Tasmanie mais ne savez pas la situer sur une carte. C’est normal, ce n’était pas notre cas non plus avant de venir en Australie. La Tasmanie est une île située au large de Melbourne, dans le Sud-Est de l’Australie. À ne pas confondre avec la Tanzanie, qui est un pays d’Afrique. Pour vous aider à la localiser, voici une carte de la Tasmanie et sa situation sur l’immense État continent :

Où se situe la Tasmanie ? Carte de la Tasmanie
Carte de la Tasmanie et situation géographique par rapport à l’Australie

Voici également une carte interactive avec quelques spots de notre road trip en Tasmanie :

Voir en plein écran

Les principales villes de Tasmanie

Nous n’avons pas beaucoup visité les villes de Tasmanie pour la simple et bonne raison que nous préférons largement être en pleine nature. Elles sont néanmoins pratiques pour faire les courses, acheter du matériel en cas de besoin et effectuer éventuellement des démarches administratives.

Les principales villes de Tasmanie sont :

  • Devonport (ferry)
  • Launceston (grande ville au centre de l’île)
  • Hobart (capitale de l’État)
  • Queenstown (ville principale de la côte ouest)

Si vous vous intéressez à la culture, vous trouverez des musées à priori très intéressants à Hobart et à Launceston.

À quelle période visiter la Tasmanie ?

Sa proximité avec le pôle Sud rend le climat en Tasmanie beaucoup plus rugueux et froid qu’ailleurs en Australie. On peut le décrire comme tempéré, les 4 saisons y sont plus marqué qu’ailleurs et il ne faut pas sous-estimer l’hiver qui est particulièrement froid et enneigé. Attention donc à bien vous équiper en conséquence selon la période de votre voyage. N’oubliez pas que dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées. C’est à dire que le plus froid de l’hiver austral est entre juin et août alors que l’été austral entre décembre et février.

L’été austral est de loin la meilleure période pour visiter la Tasmanie. C’est entre mi décembre et début février que les conditions météo sont les plus clémentes. Les températures sont douces, mais restent bien moins élevées que dans le Queensland ou le Northern Territory. Vous ne serez tout de même pas à l’abri des rafales de vent qui balayent l’île, ni des épisodes pluvieux qui peuvent survenir à tout moment. Lors d’une randonnée au début du mois de décembre au centre de la Tasmanie, j’ai été confronté à la neige. Rien d’anormal puisque je me trouvais sur un plateau à 1000 m d’altitude.

Grand beau pour une journée estivale sur la côte en Tasmanie

Le printemps et l’automne permettent tout de même de profiter de l’île, mais la météo est plus instable. Cela donne des ambiances magnifiques, et les paysages arborent des couleurs différentes. Les premiers beaux jours sont le théâtre du réveil de la végétation après. Alors qu’à la fin de l’été, les feuilles jaunissent puis rougissent pour devenir flamboyantes.

Quelle que soit la période de votre voyage, pensez à vous équiper pour faire face à toutes les météo en Tasmanie.

Road trip en Tasmanie visite de l'île

Comment aller en Tasmanie ?

Il y a seulement deux moyens de se rendre en Tasmanie. Si vous êtes déjà véhiculé, vous devrez prendre le ferry Spirit of Tasmania, qui est la seule et unique compagnie à traverser le Bass Strait. Au départ de Melbourne, vous arriverez à Devonport après environ 12 heures de navigation. La traversée peut être très agitée, nous en avons fait les frais. Petit conseil si vous décidez d’aller en Tasmanie en ferry : la traversée de nuit vous fait gagner une journée sur place et économiser une nuit d’hébergement si vous n’êtes pas en van aménagé. En réservant le ferry de nuit, vous aurez accès à une sale avec des sièges inclinables qui permettent de dormir. Ceux qui ont un budget conséquent prendront une cabine.

Le prix des billets de ferry dépend avant tout de la période de l’année. On ne peut que vous recommander de réserver vos billets suffisamment à l’avance si vous souhaitez visiter la Tasmanie en été. Notamment pour effectuer la traversée avec votre véhicule, les places sont limitées et les trajets peuvent être complets pour plusieurs semaines. Prendre le ferry pour la Tasmanie est moins cher si vous êtes piéton (sans voiture).

Pour ceux qui sont pressés, des vols parents des aéroports de Melbourne et de Sydney à destination de Launceston et de Hobart. Nous recommandons toutefois d’éviter au maximum cette option qui alourdit considérablement le bilan carbone.

Booking.com Search FlightsImage

Ferry pour la Tasmanie entre Melbourne et Devonport
C’est pas l’Homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’Homme

 

Quel est le meilleur moyen pour visiter la Tasmanie ?

Ça n’engage que nous, mais on trouve que le meilleur moyen de visiter la Tasmanie c’est d’avoir un véhicule aménagé. Déjà parce que les transports en commun sont assez peu développés sur l’île. Ensuite parce que disposer de son propre véhicule permet de vagabonder librement sans être dépendant des autres. Un van, un 4×4 ou une voiture avec une tente et un sac de couchage sont trois options qui permettent d’explorer la Tasmanie au plus proche de la nature. Vous aurez la possibilité de louer un véhicule sur place ou d’emporter le votre si comme nous vous achetez une voiture en Australie.

Si vous devez louer une voiture en Tasmanie, on vous conseiller de comparer les prix avant de vous engager. Pour cela, vous pouvez utiliser le comparateur Driveboo :

Si vous prévoyez d’acheter une voiture pour votre séjour en Australie, ce petit guide devrait vous être utile :

Acheter une voiture en Australie

En Tasmanie, un véhicule vous donne la possibilité de faire le tour de l’île sans vous restreindre. Avoir du matériel de bivouac permet d’explorer davantage les coins les plus reculés en pleine nature.

Découvrir la Tasmanie et sans fabuleuses randonnées
Le sac à dos et la tente, vos deux meilleurs compagnons pour explorer la Tasmanie sauvage !

Les hébergements en Tasmanie

Si vous n’avez pas vraiment l’âme d’un vanlifer ou l’esprit camping, vous devrez louer un ou plusieurs hébergements pour visiter la Tasmanie. On vous recommande d’opter pour au moins 2 localisations afin d’explorer l’île sans faire trop de kilomètres chaque jour. Choisir un camp de base dans le sud et un autre dans le nord vous permettront de visiter les différents points d’intérêts en limitant le temps passé dans la voiture tous les jours.

Pour vous aider, nous avons réalisé une sélection de 4 hébergements qui correspondent à différents besoins et différents budget. Vous pouvez également retrouver tous les logements disponibles en Tasmanie sur Booking.

Ce camping situé dans le nord-ouest de la Tasmanie est un camp de base idéal pour explorer la moitié nord de l’île. Avec des emplacements pour tentes et véhicules, ainsi que des petits lodges à louer, il permet à tous les types de voyageurs de trouver un hébergement adapté. En bonus, la magnifique vue sur le grand lac Rosebery et la proximité avec Cradle Mountain tout en restant proche de la côte.

Le Discovery Park Cradle Mountain propose différentes options d’hébergements adaptés aux familles et aux voyageurs solo. Les voyageurs à petit budget pourront opter pour des dortoirs type auberge de jeunesse. Ceux qui souhaitent plus de tranquillité ont la possibilité de louer des cottages confortables. Le Visitor Center et le départ des randonnées pour Cradle Mountain sont vraiment très proches.

Ce camping propose une gamme très complète d’hébergements pour tous les budgets. Du simple emplacement de camping pour tente ou véhicule aménagé avec accès aux sanitaire et à la cuisine au bungalow pour 2 à 6 personnes en passant par le lit dans un dortoir. Le Base Camp Tasmania est situé à proximité de New Norfolk à quelques kilomètres d’Hobart, c’est un emplacement idéal pour explorer toute la moitié sud de la Tasmanie.

Tout proche de Port Arthur dans la Tasman Peninsula, le NRMA Port Arthur est un camping complet qui propose aussi des chalets, des studios, des tentes et des lits en dortoirs. Il a reçu plusieurs récompenses pour sa vue et sa gestion. C’est donc une autre très bonne option si vous souhaitez découvrir le sud de la Tasmanie tout en ayant une vue sur mer en rentrant de vos journées de visite. Pour les petits budgets, le dortoir est l’un des moins chers de l’île.

Que faire en Tasmanie ?

Les activités de plein air ne manquent pas en Tasmanie. Amateur de nature et de sports outdoor, vous devriez trouver votre bonheur pendant un road trip en Tasmanie. À commencer par la visite des nombreux parcs nationaux de l’île qui seront passés en revue dans la suite de cet article.

Autre excellente raison de venir en Tasmanie, c’est sa gastronomie. Elle se distingue du reste de l’Australie par de nombreux producteurs et artisans qui ont à coeur d’exprimer leur savoir-faire avec beaucoup de succès. C’est en Tasmanie que vous trouverez les meilleurs fromages d’Australie ! Les bières artisanales et la viande issue de l’élevage extensif sont également de très bonne facture sur l’île.

Paysage magnifique de l'ile de Tasmanie
L’île de Tasmanie offre des paysages tout simplement sublimes

Randonnées dans les parcs nationaux de Tasmanie

Les plus beaux parcs nationaux de Tasmanie vous permettront de découvrir l’île sous ses multiples facettes. Pour profiter pleinement de ses espaces de nature protégée, on vous recommande de prendre le ticket d’accès valable 2 mois pour l’ensemble des parcs de Tasmanie. Vous n’aurez ainsi pas à payer l’entrée des différents parcs. Le coût du ticket est seulement de 89,50 $ par véhicule (jusqu’à 8 personnes/véhicule), ce qui signifie que vous si vous passez plus de 3 jours dans deux parcs nationaux, le pass est rentabilisé. L’achat du ticket pour les parcs nationaux de Tasmanie peut être fait dans n’importe quel office du tourisme, ou bien sur internet via le site Parks & Wildlife.

Les parcs nationaux de Tasmanie représentent le meilleur moyen d’observer la faune sauvage. Vous aurez certainement l’occasion d’observer des wallabies, des wombats, des opossums et si vous êtes discrets, le célèbre Diable de Tasmanie. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre article sur les animaux sauvages en Australie.

Wallaby en Tasmanie
La faune est très présente quand on sort des sentiers battus en Tasmanie

Walls of Jerusalem National parc

Contrairement à 99% des visiteurs de la Tasmanie, nous avons décidé de faire l’impasse sur la célèbre Cradle Mountain. Les randonnées « autoroute » hyper fréquentées, ce n’est pas trop notre délire. Du coup, pour tout de même nous immerger dans la nature sauvage du centre de la Tasmanie, nous nous sommes concentré sur le parc national du Walls of Jerusalem, dans la région de Central Plateau Conservation Area. Cette vaste zone très peu urbanisée permet de partir randonnée pendant 10 jours sans croiser d’être humain. Les paysages y sont au moins aussi beaux qu’à Cradle Mountain. Vous pourrez compter sur la présence des wallabies, wombats et autres oiseaux endémiques pour vous tenir compagnie.

Coucher de soleil sur le Lake St Clair

Si vous avez déjà consulté certains de nos articles de randonnées, vous savez que nous apprécions tout particulièrement sortir des sentiers battus. La plupart des randos effectuées en Tasmanie se trouvaient sur des itinéraires pas ou peu fréquentés. Dans le parc national du Wall of Jerusalem, nous avons effectué deux expéditions de 4 jours en autonomie. Ce type d’aventures requiert à la fois une bonne condition physique, mais également du bon matériel de bivouac, de bonnes compétences en navigation à la carte et un goût prononcé pour l’isolement.

Parc National Walls of Jerusalem randonnée sur l'île de Tasmanie en Australie
Le Blue Peak au milieu du parc national du Walls of Jerusalem

Parc national Franklin Gordon

Situé dans le Sud-Ouest de la Tasmanie, région presque vierge de tout impact humain, ce parc national est essentiellement composé de forêts humides très denses. S’y aventurer nécessite d’excellente compétences en navigation puisqu’il n’y a aucun balisage et très peu de sentiers. La gestion de la carte et de la boussole sont indispensables pour ne pas se perdre dans cette jungle. Il n’y a pas du tout de réseau téléphonique, ce qui signifie qu’il vaut mieux disposer d’un GPS avec possibilité d’appel des secours en cas de problème.

Paysage Tasmanie en Australie Lac Pedder Franlin Gordon Parc National
Le sublime Lake Pedder dans le parc national Franklin Gordon.

L’accès à l’entrée du parc national de Franklin Gordon se fait tout de même par la route et vous pourrez obtenir un aperçu de la beauté de ce lieu depuis quelques points de vue magnifiques. Les lacs Pedder et Gordon se situent à la fin de la route B61. C’est celle qui remonte la vallée de la Tyenna River et qui mène notamment au Mount Field National Park, autre parc très prisé pour ses belles randonnées.

Lake Gordon sur l'île de Tasmanie
Autre superbe point de vue sur le Lake Pedder

Cockle Creek : petit coin de paradis en Tasmanie 

L’accès aux plus belles plages de Tasmanie se mérite. Tout au sud de l’île, après une route non revêtue d’une 20ène de kilomètre de long, vous avez la possibilité d’accéder à une succession de baie où l’eau est turquoise. Des plages de sable fin magnifiques, bordées par de nombreux spots de camping. Il est possible de longer la côte et à marée basse, d’accéder au point le plus au Sud d’Australie : Fisher Point. La ballade vaut assurément le détour.

Nous étions à Cockle Creek pendant la fête nationale d’Australie fin janvier. Ce n’était donc pas aussi tranquille que ce qu’on imaginait et les australiens sont venus en nombre pour camper et faire la fête de leur indépendance, bière à la main dès 10h du matin.

Cockle creek en Tasmanie
Après-midi pêche à Cockle Creek en Tasmanie

Bruny Island : coup de coeur en Tasmanie

Bruny Island dégustation bières et fromages locaux

Au sud d’Hobart, se trouve un autre petit coin de paradis en Tasmanie : Bruny Island.

Bruny Island est une île qui fait environ 50 km de long dont l’accès se fait en ferry. Pour une trentaine de dollars aller-retour, vous pouvez emporter votre véhicule pour aller visiter et explorer Bruny Island. Attention à bien emporter suffisamment de vivres car il n’y a pas grand chose sur l’île.

Seulement quelques minutes après avoir débarqués sur l’île, nous avons fait un arrêt pour l’inévitable dégustation de bières et de fromages locaux chez Bruny Island Cheese Co. Des produits de très bonne qualité et une ambiance vraiment sympathique !

Autre lieu emblématique de Bruny Island : le Neck Lookout. Ce point de vue en hauteur permet de surplomber le banc de sable qui relie les deux partie de la petit île entre elles.

Road trip en Tasmanie Bruny Island
Un paysage « carte postale » sur Bruny Island en Tasmanie

Ballades en bord de mer ou dans le bush, farniente sur la plage, il y en a pour tous les goûts à Bruny Island. Comme toujours en Tasmanie, assez peu de monde et d’impact humain, ce qui rend les visites que plus agréables. Et pourtant, nous avons visité cette partie de l’île en haute saison touristiques. Nous avons vraiment beaucoup apprécié Bruny Island et on vous recommande de l’ajouter au programme de votre itinéraire de road trip en Tasmanie. Paysages sauvages, littoral intimiste et atmosphère conviviale sont les principales caractéristiques de cette petite île, finalement à l’image de la Tasmanie dans son ensemble. On se verrait bien passer notre retraite ici, à l’ombre de grands eucalyptus, sur la terrasse d’une « beach house ».

Point de vue Bruny Island sur l'île de Tasmanie en Australie
The Neck, point de vue le plus plébiscité de Bruny Island, on comprend pourquoi.

Tasman Peninsula et Port Arthur : le sud de la Tasmanie

Toujours dans le sud de la Tasmanie mais en se déplaçant vers l’est cette fois, vous trouverez la Tasman Peninsula. Une section de la côte qui est découpée en caps et en falaises absolument extraordinaires. Originalement, Port Arthur était une prison. C’est désormais un musée, mais le coût pour en visiter les ruines nous a semblé trop élevé. Nous avons préféré aller marcher et en prendre plein la vue le long du littoral.

Dans le secteur de la Tasman Peninsula, notre gros coup de coeur aura été le Cape Raoul. Une randonnée de 15 km aller-retour permet d’obtenir différents points de vue magnifiques. Les falaises sont sculptées par l’érosion et sont vraiment impressionnantes. Attantion, vertige garantie sur cette randonnée !

Tasman Peninsula et Port Arthur, spot immanquable de Tasmanie
Au bord des falaises du Cape Raoul, superbe spot de Tasmanie.

Parc National de Freycinet : un immanquable en Tasmanie

Si habituellement on se résigne à ne pas visiter les lieux touristiques, nous avons fait une exception pour le parc national de Freycinet. En remontant la côte est de la Tasmanie, après plusieurs dizaines de kilomètres sans véritable point d’intérêt, on arrive au parc national de Freycinet. Rectification : sans point d’intérêt que nous pouvions visiter à ce moment-là. En effet, entre la péninsule de Tasman et Freycinet, il y a Maria Island qui vaut vraiment le détour ! Nous n’avons pas pu visiter cette merveilleuse île à cause de la météo déplorable au moment de notre visite.

Tasmanie plage de Wineglass Bay dans le parc national de Freycinet

Pour visiter le parc national de Freycinet, l’un des plus célèbres de Tasmanie avec Cradle Mountain, il est nécessaire de marcher un peu. Nous avons décidé de faire une longue boucle à la journée. Une fois que nous avons dépassé les deux premiers points de vue où les touristes s’entassent, nous étions littéralement seuls. La plupart des visiteurs du parc prennent la même photo de cette plage depuis un point de vue et font demi-tour. Sur la plage, règne un calme absolu alors que 15 minutes en arrière, c’était la cohue. On vous recommande vivement d’opter pour le circuit qui fait le tour du parc sur une journée.

Plage de Wineglass Bay dans le parc national de Freycinet en Tasmanie
L’une des plus belles plages du monde se trouve en Tasmanie

Bay of Fire : l’une des plus belles plages de Tasmanie

Pendant notre road trip en Tasmanie, nous avons été plutôt chanceux avec la météo sauf pour deux lieux : Maria Island que nous n’avons pas pu visiter et la Bay of Fire. Ce lieu mythique est l’une des plus belles plages de Tasmanie, peut-être même du monde. Lors de notre arrivée à Bay of Fire, nous avons essuyé 3 jours de tempête. C’était nos derniers jours de vacances avant la reprise de la saison des pommes. Nous ne nous sommes donc pas éternisés.

Bay of Fires Tasmanie au coucher du soleil

Nous avons tellement aimé la Tasmanie que nous nous sommes promis d’y revenir un jour. À cette occasion, nous pourrons visiter tous les merveilleux endroits que nous n’avons pas pu voir. On espère qu’on pourra alors assister au coucher de soleil sur la plage de Bay of Fire qui est apparemment l’un des plus beaux de l’île !

Plage de Bay of Fire en Tasmanie
Plage de Bay of Fire en Tasmanie

Faut-il une assurance pour un voyage en Tasmanie ?

Si vous voyagez en Australie avec un PVT, la question de l’assurance ne devrait même pas se poser. Avec toutes les situations dangereuses que vous pouvez rencontrer, avoir une assurance voyage est vraiment indispensable. Morsure de serpent, blessure en randonnée, accident de sport… un PVT en Australie n’est pas sans risques. La Tasmanie n’est pas la région d’Australie la moins dangereuse. Il y a beaucoup de serpents et certaines randonnées sont difficiles et exposées. Certains voyageurs ont pris le parti de voyager sans assurance. Tous ceux qui ont rencontré des problèmes impliquant la nécessité d’être hospitalisé se sont retrouvés avec des factures dépassant largement les gains de leur année de travail.

Serpent sauvage vu lors d'une randonnée en Tasmanie
Attention également aux serpents en Tasmanie !

Si votre voyage est de courte durée, vous avez peut-être la possibilité de bénéficier d’une couverture avec vos assurances du quotidien. Mais pensez à bien vérifier que toutes les situations seraient prises en charge, notamment les frais médicaux, d’hospitalisation ou de rapatriement en cas de nécessité.

Heymondo est une assurance voyage relativement récente sur le marché qui propose différentes formules modulables en fonction de vos besoins et de votre budget. Elle prévoie des contrats d’assurance qui se destinent aux voyageurs en PVT, mais également aux visas touristes pour de plus courtes durées. Vous aurez 5 % de remise sur vos cotisations si vous souscrivez en cliquant sur l’image ci-dessous.

Travailler en Tasmanie

Pour ceux qui comme nous souhaitent prolonger leur séjour en Tasmanie et refaire le plein de leur compte en banque, vous ne serez pas déçus. La belle saison est vraiment propice à l’emploi sur toute l’île. Les vergers, essentiellement de cerisiers, de pommiers et de poiriers sont présents en grand nombre. Il y a également de nombreux domaines viticoles qui recrutent presque toute l’année pour les différentes tâches (taille, vendanges…).

Durant le mois de janvier, nous avons participé à la cueillette des cerises. En étant payés au rendement, on gagnait entre 25$ et 40$ de l’heure, selon les arbres et la densité de fruits. Le mois de février est plus calme donc nous en avons profité pour visiter l’île et faire notre road trip. En mars, c’est le début de la saison des pommes. Plus physique, cette récolte nous permettait de gagner entre 25$ et 30$ de l’heure.

Si vous voulez des conseils pour travailler en Tasmanie, n’hésitez pas à lire notre article sur trouver du travail en Australie.

La Tasmanie, le paradis au bout du monde

La Tasmanie va plaire à tous les voyageurs amoureux de la nature et de tranquillité. Un séjour sur cet île permet de se rendre compte qu’il reste quelques lieux préservés de l’impact humain sur Terre. C’est également un excellent moyen de se recentrer sur l’essentiel, vivre plus simplement, consommer moins et pratiquer des activités peu polluantes. Admirer ces lieux extraordinaire fait vraiment un bien fou.

Si les habitants de Tasmanie paraissent un peu froid au premier abord, il s’avèrent très accueillant une fois la glace brisée.

Plage sauvage de rêve
L’eau turquoise de la Tasmanie, souvenir impérissable

S’il fallait trouver un point négatif à la Tasmanie, ce serait certainement les carcasses d’animaux morts qui jonchent le bord de la route. Difficile d’y faire abstraction, c’est même choquant au début. Les wallabies sont attirés par les phares des voitures et se jettent littéralement sous les roues du coucher du soleil au lever. Prudence si vous décidez de conduire de nuit, que ce soit en Tasmanie ou partout ailleurs en Australie. Outre les risques de tuer des animaux, vous pouvez perdre le contrôle de votre véhicule et au mieux sérieusement l’endommager, au pire avoir un accident.

La Tasmanie conviendra difficilement aux citadins qui cherchent du confort et une vie nocturne animée. Ils ne seront certainement pas nombreux à lire cet article, encore moins jusqu’à cette dernière section. Ce n’est clairement pas un lieu pour faire la fête et boire à outrance. Il y a des centaines d’auberges de jeunesse entre Melbourne et Cairns prévues à cet effet.

Beaucoup de voyageurs comparent la Tasmanie à la Nouvelle-Zélande. S’il existe des similitude entre les deux localisations, en ce qui concerne notre préférence, notre balance. Il penche finalement pour la Tasmanie, qui est encore mieux préservée que la NZ. On vous laisse vous faire une idée, et si jamais vous avez déjà visité la Tasmanie, nous dire ce que vous en avez pensé.

Île de Tasmanie, le paradis au bout du monde
La Tasmanie, paradis de nature au bout du monde.

N »hésitez pas à nous faire vos retours en commentaire et à retrouver tous nos articles dédiés à nos voyages : PVT Australie, PVT Nouvelle-Zélande ou la vanlife.

Cet article vous a été utile ? Partagez-le pour en faire profiter vos amis !
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x